A Rosny-sous-Bois, le badminton à vu le jour en 1989, lancé par un groupe d’adhérents du Club Nautique de Rosny, à la recherche d’une occupation pendant les périodes de moindre activité nautique. De 1989 à 1996 il est ensuite intégré à l’Office Municipal de la Jeunesse où, par accord mutuel le badminton est cédé au Gymnase Français en vue d’une approche plus intense à la compétition.
Le nouveau club créera aussitôt un groupe jeune (à partir de 7 ans) qui opère une constante progression que ce soit dans le nombre d’adhérents ou dans les résultats obtenus dans les diverses compétitions auxquelles il participe.
Le groupe « seniors » se développe sans pouvoir progresser en nombre du fait du manque de créneaux disponibles dans les gymnases.
De son côté, le groupe « compétition » (environ 30 joueurs) fait monter le club dans l’échelon départemental puis régional.
Les participations de nos joueurs sont de plus en plus nombreuses dans les tournois organisés en région parisienne, en province et même à l’étranger, gage que le badminton a trouvé, via le Gymnase Français, sa place dans le cœur des Rosnéens.